Comment Yoopies fonctionne ?

Inscrivez-vous en 5 min
 

Indiquez vos disponibilités, votre tarif, vos expériences et toutes informations que vous souhaitez partager avec les parents dans votre annonce.

Trouvez une garde 
Naviguez parmi les différentes annonces et dialoguez avec les parents pour avoir plus d'informations sur leur besoin
Tout est en ligne
 
Les parents vous envoient leur demande de réservation directement via la plateforme ; entrez vos coordonnées bancaires et recevez votre paiement 

Vous avez des questions ?

1. Suis-je concerné(e) par le prélèvement à la source ? Et à partir de quand ? 

Vous employez une aide à domicile (garde d’enfants, ménage, garde d’animaux, soutien scolaire, etc), vous êtes donc considéré particulier-employeur. A partir de janvier 2020, vous serez concerné par la nouvelle réforme de prélèvement à la source (PAS). Les modalités de gestion et de rémunération de vos intervenants évoluent.
2. En pratique, qu’est-ce que ça change exactement ?

Jusqu’à présent, à chaque fin de mois, figurait sur la fiche de paie de votre intervenant un salaire NET. Ce montant NET se voyait ensuite diminué du montant de l’impôt qui lui était imputé. Dès janvier 2020, votre intervenant recevra sur sa fiche de paie un salaire SUPER NET, correspondant au salaire exact qui lui sera versé après déduction des cotisations salariales et montant d’impôt.
4. C’est beaucoup trop compliqué pour moi ! Comment est-ce que Yoopies va m’aider ?

Yoopies vous facilite la vie et s’occupe de tout ! Chaque fin de mois, nous automatisons toutes vos démarches : déclaration de vos intervenants, demande et réception de vos aides, prélèvement et reversement de l’impôt sur le salaire puis versement du salaire SUPER NET à vos salariés. Une seule chose à faire, vous inscrire !
3. Quand mon intervenant recevra sa fiche de paie, pensera-t-il que son salaire a été diminué ?


Pas d’inquiétude, sur la fiche de paie de votre intervenant figurera clairement son revenu avant et après prélèvement à la source. Il sera donc informé du montant exact de son salaire avant et après déduction de son imposition. Désormais, il pourra disposer pleinement de ce salaire net d’impôt. Nous vous recommandons d’informer vos intervenants de ce changement dès à présent.

A partir du 1er janvier, la réforme du prélèvement à la Source (PAS) s'applique pour la garde d'enfants et les autres services à la personne.

Concrètement, vous serez censé déclarer votre baby-sitter, assistante maternelle ou autre intervenant à domicile sur Pajemploi ou sur le CESU AVANT de la payer. De cette manière, vous connaitrez son montant d'impôt qu'il faudra déduire de son salaire. 

Attention, l'impôt de votre intervenant sera prélevé sur votre compte bancaire, il est donc essentiel de ne pas se tromper lors du paiement de votre intervenant, pour déduire le bon montant d'impôt : vous ne lui verserez plus un salaire NET mais un salaire SUPER NET (salaire brut - cotisations salariales - impôt).

Avec Yoopies : C'est simple, rien ne change. On déclare pour vous chaque mois, et vous ne payez que le reste à charge après aide. Quant au prélèvement à la source de vos intervenants, oubliez votre calculatrice on s'occupe de tout.

Vous avez des questions ? Cliquez-ci dessous pour accéder à notre FAQ  

Mobilisation générale pour la garde d’enfants, le soutien scolaire et l'aide aux personnes âgées et dépendantes !


Nous avons besoin de vous !

5. Confier à Yoopies le prélèvement à la source de mes intervenants, combien ça coûte ?


Aucun supplément à prévoir ! La gestion de cette nouvelle réforme est directement inclus dans votre abonnement Yoopies Premium, dès 13€/mois. Parmi vos nombreux avantages : 

> Prise de contact illimités à tous les profils d’intervenants 

> Accès aux avis des autres utilisateurs 

> Automatisation de toutes vos démarches administratives 

> Modèle de contrat et dossier pré-rempli pour vos demandes d’aides 

> Tarif minimum garanti ; obtention de vos aides CAF, aides régionales et 50% de crédit d’impôt supplémentaire 

> Réservation et paiement en ligne simplifié et 100% sécurisé

> Support client et assistance juridique personnalisée



La montée exponentielle de l'épidémie de coronavirus continue en Suisse. Yoopies se mobilise pour mettre en place des solutions de garde pour les enfants du personnel soignant et administratif des cliniques et hôpitaux privés, des services à domicile pour les personnes âgées et dépendantes et du soutien scolaire pour les écoliers.

Personnel de la petite enfance, étudiants, éducateurs spécialisés, auxiliaires de vie, nous avons besoin de vous pour aider toutes les familles qui en ont besoin pour faire face à la crise sanitaire ! 

Covid-19 - montée exponentielle de l’épidémie, Yoopies se mobilise

J'ai besoin d'aide

Nous sommes disponibles pour vous aider

Une solution simple et rapide pour trouver des missions de baby-sitting 

Je m'inscris