Loading...

Tarifs de baby-sitting 2018 : forte baisse en lien avec l’explosion de l’offre

Posté le

Comme chaque année depuis 2014, Yoopies publie son rapport sur le coût de la garde d’enfants en Suisse et en dévoile le tarif moyen par canton. En 2018, les tarifs de la garde d’enfants affichent une forte baisse (-8% par rapport à 2017) pour une moyenne de 14,89 CHF, en lien avec un hausse importante du nombre de baby-sitters disponibles (+48.6%). Malgré la baisse des tarifs, de grandes disparités subsistent entre les différents cantons, et la Suisse reste de loin le pays le plus cher d’Europe pour faire garder ses enfants. Dans un tel contexte, les entreprises sont amenées à jouer un rôle décisif pour alléger le poids de la garde d’enfants sur le budget de leurs salariés. L’offre Entreprise de Yoopies, YoopiesAtWork, constitue un soutien clé dans la mise en œuvre de cette mission. Elle compte d’ores et déjà le Crédit Suisse, la Clinique de la Source et SIG comme premiers clients suisses.


Lire plus

Tarifs de baby-sitting 2016 : "Une demande en forte augmentation"

Posté le

Pour la troisième année consécutive, Yoopies publie son rapport annuel qui dévoile le tarif moyen de garde d’enfant par canton en Suisse : en 2016, ce tarif s’élève à 16,63 CHF/ heure (+3,7% par rapport à 2015).  A l’échelle européenne, la Suisse reste le pays le plus cher.


Lire plus

Tarifs de baby-sitting 2015 : La Suisse pays le plus cher en Europe

Posté le

Pour la deuxième année consécutive, Yoopies publie son rapport annuel qui dévoile le tarif moyen de la garde d’enfants par canton en Suisse: en 2015, le tarif net moyen s’élève à 16,02 F/heure. (+1,32 % par rapport à 2014). Pour la première fois, Yoopies a également comparé les tarifs de baby-sitting au niveau européen. La Suisse est le pays le plus cher devant le Royaume-Uni et la France


Lire plus

Tarifs de baby-sitting 2014 en Suisse : les chiffres par cantons

Posté le

Lors de la rentrée scolaire, beaucoup de parents se lancent dans la recherche d’une baby-sitter, la question de la rémunération de la nounou est alors inévitable.

Et puisque les tarifs varient beaucoup d’un canton à l’autre, trouver la réponse peut être compliqué. Pour aider les parents, Yoopies.ch, la première plateforme de baby-sitting en Suisse avec 10 000 baby-sitters et nounous publie son rapport annuel qui dévoile pour la première fois en Suisse le salaire de baby-sitting horaire net moyen par cantons.


Lire plus